Tout l'attirail pour avoir une manucure parfaite...

Tout d'abord, merci maman pour tout tes bons conseils.
Si j'ai bien suivi : il faut une lime en carton ou 4 faces (surtout pas métallique, ça effrite les ongles). Pour obtenir un bel arrondi, imiter l'arrondi de la base de l'ongle (vous savez, vers la lunule). Pour les ongles carrés, renseignez vous ailleurs, je ne mange pas de ce pain là.
Ensuite, bien hydrater vos petites mains (et ongles!) évidemment. Pour ça, j'adore la crème pour les mains The Body Shop à l'amande douce.
Bien repousser les cuticules pour obtenir une belle longueur et une bonne base d'ongle.
Procéder à la pause de la première couche. Partir du centre/haut et étirer, répéter l'opération sur les côtés pour obtenir un aplat uniforme.
Laissez sécher quelques minutes.
C'est le moment de la deuxième couche, elle permet à la couleur de mieux tenir et d'être plus vive, plus opaque. Si vous débordez, vous pouvez utiliser ce petit feutre dissolvant magique (qui n'a jamais galéré avec un coton-tige imbibé?) Il existe également dans d'autres marques d'ailleurs, mais celui-ci à la tête interchangeable, ce qui est bien appréciable.
Intervient enfin mon produit phare que je voulais vous faire connaître : le top coat "huile séchage express". Non seulement il protège et fait briller, mais il fait sécher en une minute votre manucure, non je ne vous mens pas, c'est un miracle. Plus besoin de jouer les godiches pendant 3/4 d'heure avec les ongles en l'air "peux pas j'ai pas de mains". Donc merci Sephora pour inventer de telles merveilles qui facilitent la vie des femmes. Et du coup, plus d'excuses les filles!


*

Bain dissolvant express Sephora
Stylo correcteur Kiko
Vernis Kiko
Huile séchage express et brillance Sephora

*

Commentaires

  1. Sympa cette petite huile! Je vais la tester dès mon prochain passage chez Sephora tiens! Parce que niveau séchage de vernis je suis pas une championne...

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement ça coûte 8€ mais ça vaut vraiment le coup, c'est radical!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire